• Autres souvenirs de Budapest - 20133 ans après, retour à Budapest, avec mon chéri cette fois, fin Juillet. Cette ville n'a guère changé... si ce n'est le tramway et ses gros chantiers : je fus très déçue de ne pas pouvoir accéder à la place devant le Parlement. Je n'ai pu voir que des palissades et des tas de sables ! Donc avis aux voyageurs : attendez que les travaux soient terminés avant de prendre votre billet pour Budapest...

    En plus des bains de Szechenyi, nous sommes allés aux bains turcs. L'ambiance y est complètement différente. Ce n'est pas en plein air et c'est beaucoup moins spacieux. Le hammam était tellement brûlant que nous n'avons pas pu y rester longtemps. Quant au sauna, il y avait 3 salles en enfilade, en température progressante (impossible de rester non plus dans la dernière salle tellement on rôtissait). Les bains aux différentes températures étaient agréables, heureusement.

    J'ai pu me promener la nuit et faire de très belles photos nocturnes (voir album Nocturne). C'est une ville très animée le soir.


    votre commentaire
  • De la Hongrie je ne connais que la capitale, Budapest, que j’ai visitée lors du week-end prolongé du 14 juillet. Il s’agissait de ma première incursion en Europe de l’Est. Bien que ce fût une des périodes les plus touristiques de l’année, il était agréable de flâner dans les rues de cette ville et je n’ai pas eu l’impression d’être dans la foule. J’ai tout visité à pied, même la lointaine plage au bord du Danube.

    Le Parlement est magnifique mais je n’ai pas pu en visiter l’intérieur. J’ai admiré les belles broderies vendues au marché artisanal DSCN1148.JPGet j’ai bien profité des parcs fleuris.

    Ce n’était pas toujours facile de repérer les bâtiments ou boutiques que je voulais voir, car il est assez difficile de deviner la signification du hongrois.

    La gastronomie locale est bonne mais assez… consistante. Sur une petite place, il y avait un glacier qui servait les boules de glaces en les sculptant en forme de pétales de rose, j’avais l’impression de manger une fleur.

    Le summum de mon séjour a été la journée entière que j’ai passée dans le spa (les bains de Szechenyi, très proches du centre ville), je crois que c’est le spa le plus grand d’Europe.

    DSCN7083.JPGIl y avait des hammams et des saunas à différentes températures, des bains de différentes eaux (sulfureuses, ferrugineuses, etc…) à différentes températures aussi, des piscines extérieures et intérieures, bref il y en avait pour tous les goûts. Et le bar vendait des boissons pas chères !

    Je ne sais pas s’il y a d’autres sites intéressants en Hongrie, mais en tout cas il a l’air de faire bon vivre dans ce pays.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique