• En avril, retour à Budapest pour terminer mes soins dentaires.

    Comme prévu, j'ai profité de mon temps libre pour visiter la grande synagogue. La visite guidée était très intéressante d'un point de vue historique, surtout pour ce qui s'est passé pendant la guerre de 39-45. On connaît le ghetto de Varsovie, mais il y en a aussi eu un à Budapest, avec des milliers de morts. En 3 semaines la ville a été "nettoyée" des Juifs...

    J'ai testé les bains de Gellert. Dommage que la piscine à vagues ne soit ouverte que l'été, mais j'ai quand même apprécié l'endroit, surtout pour ses décors baroques et son sauna avec grand baquet d'eau froide à la sortie ! Il n'y avait pas trop de touristes;

    Budapest pour des soins dentaires - suite - 2023Je me suis baladée sur les hauteurs de Budapest par des sentiers que je ne connaissais pas, et j'ai découvert de jolis points de vue sur la ville.Budapest pour des soins dentaires - suite - 2023

    Je me suis aussi fait faire un massage thaïlandais d'1h30, moins cher qu'en France. Et je suis allée plusieurs fois au grand marché, j'ai acheté du foie gras que je n'ai pas encore goûté. J'ai aussi acheté du vin Tokay et de la Palinka (eau de vie locale).

    Je suis revenue de Budapest en Flexibus (avec correspondance à Munich), car l'avion était hors de prix (période de vacances scolaires). Trajet long certes, mais qui permet de traverser les beaux paysages d'Autriche et d'Allemagne. Par contre, de Budapest à la frontière, j'ai voyagé de nuit.

     


    votre commentaire
  • Les soins dentaires étant hors de prix en France, je me suis fait arracher deux dents et mettre un bridge en Hongrie. Je devrai y retourner dans 3 mois pour le bridge définitif. Je suis arrivée à Budapest 2 jours avant les soins, pour profiter une nouvelle fois des bains de Széchenyi et visiter des quartiers que je n'avais pas explorés les 2 dernières fois.

    Budapest pour des soins dentaires - 2023J'ai découvert des rues ou boulevards avec de très belles façades d'immeubles, des places avec des cafés et/ou des jardins, des églises en veux-tu en voilà. J'ai encore beaucoup marché : je n'ai pris les transports en commun que pour les transferts aéroport-centre ville.

    Budapest pour des soins dentaires - 2023Cette fois j'ai visité l'intérieur du parlement, qui est sublime, il n'y a pas d'autres mots. Je suis allée dans des bains turcs rénovés, essentiellement fréquentés par les Hongrois. Bains, hammams, saunas, jacuzzi, que du bonheur. Quant aux bains de Széchenyi, j'avoue que j'ai passé moins de temps dans les bains extérieurs que les 2 dernières fois. Si la chaleur de l'eau est plus qu'agréable, il faut beaucoup de courage pour en sortir, vu la température extérieure !

    Budapest pour des soins dentaires - 2023A plusieurs occasions, on m'a parlé en hongrois, imaginez ma tête un peu ahurie. Je ne pense tout de même pas avoir le physique-type de la Hongroise !

    A part les gâteaux à la broche (qui sont une institution), je ne suis toujours pas fan de la gastronomie locale... Un peu trop lourde à mon goût, et les portions sont énormes. Je suis allée boire un thé glacé dans le café le plus beau de Budapest, le New York Café. Les prix sont très élevés, mais le lieu mérite le détour (décoration baroque, musiciens...).

    Budapest pour des soins dentaires - 2023J'ai pu me promener pas mal car le temps a été très beau le samedi et le mardi. Le reste du temps, pluie et grisaille (c'est là qu'on apprécie les thermes !).

    Quand je reviendrai je visiterai la grande synagogue.Budapest pour des soins dentaires - 2023

     

     


    votre commentaire
  • Autres souvenirs de Budapest - 20133 ans après, retour à Budapest, avec mon chéri cette fois, fin Juillet. Cette ville n'a guère changé... si ce n'est le tramway et ses gros chantiers : je fus très déçue de ne pas pouvoir accéder à la place devant le Parlement. Je n'ai pu voir que des palissades et des tas de sables ! Donc avis aux voyageurs : attendez que les travaux soient terminés avant de prendre votre billet pour Budapest...

    En plus des bains de Szechenyi, nous sommes allés aux bains turcs. L'ambiance y est complètement différente. Ce n'est pas en plein air et c'est beaucoup moins spacieux. Le hammam était tellement brûlant que nous n'avons pas pu y rester longtemps. Quant au sauna, il y avait 3 salles en enfilade, en température progressante (impossible de rester non plus dans la dernière salle tellement on rôtissait). Les bains aux différentes températures étaient agréables, heureusement.

    J'ai pu me promener la nuit et faire de très belles photos nocturnes (voir album Nocturne). C'est une ville très animée le soir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique