• Scan des visas


    votre commentaire
  • Ayant apprécié d’autres pays du Moyen-Orient, j’avais envie de découvrir cette destination encore peu proposée par les agences de tourisme. Pendant une semaine j’ai découvert les canyons des bords de mer en faisant de magnifiques randonnées aquatiques.

    DSCN3720.JPG

    Ensuite, j’ai randonné à l’intérieur du pays (campagne, montagne jusqu’à 2000m, oasis, canyon, désert de dunes) et vu des plages, mais ce n’était certainement pas les plus belles du pays.

    Les randonnées étaient difficiles à cause du terrain accidenté : 7 h de marche par jour dans des lits de rivières caillouteux, sans sentier marqué, c’est assez éprouvant.

    La pauvreté des campagnes contraste avec la richesse de villes. En ville, les maisons financées par l’argent du pétrole sont grandes et en marbre. Dans la campagne, les familles peuvent être très isolées et n’avoir que quelques chèvres pour vivre.

    Les hommes et les femmes d'Oman sont dans l'ensemble très beaux, leurs traits sont fins et il n’y a pas d’obèses dans ce pays. Les hommes portent tous de longues djellabas blanches et immaculées. Les femmes sont voilées mais ça ne les empêchent pas, en ville, d’être bien maquillées et extrêmement coquettes. Les Omanais, peu habitués à voir des touristes, qui plus est, en maillot de bain et se baignant dans les canyons, sortaient leurs appareils pour nous photographier ! Le monde à l’envers…

    La nourriture est typiquement orientale et ressemble à la cuisine jordanienne, voire turque. Dans ce pays musulman, pas d’alcool officiellement, mais nos chauffeurs nous dégotaient tous les soirs une bouteille de whisky…

    Oman, destination préservée, est un pays à découvrir vite avant l’afflux des touristes !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique