• Scan des visas


    votre commentaire
  • Je suis partie au Pérou en Septembre pendant 3 semaines.  Les paysages et les sites ont été variés, car j’ai parcouru aussi bien le sud, où se trouvent la majorité des sites incas et les villes coloniales, que le nord, où s’élèvent la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. La découverte des sites s’est déroulée en crescendo, pour finir par les plus grandioses : Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, et l’incroyable Macchu Pichu. Celui-là, on a beau l’avoir vu 1000 fois en photo, eh bien… on reste sans voix quand on le contemple pour de vrai. Non seulement l’architecture est imposante, mais le site naturel est impressionnant : grands pitons, lits de rivières profonds, du vert partout… Cet endroit impose le respect et invite au recueillement.

    J’ai eu la chance d’arriver au Macchu Picchu par temps brumeux et de voir le brouillard se lever progressivement pour laisser apparaître ce magnifique site. C’était magique.

    Mais résumer le Pérou au Macchu Piccu et aux autres sites touristiques serait réducteur. Ses montagnes contenteront les trekkeurs qui n’ont pas peur de l’altitude.DSCN3305.JPG

    Sa cuisine excellente et variée ravira les papilles des gourmets, et le Pisco Sour fera plaisir aux amateurs de cocktails.

    Les Péruviens, habitués à la présence des touristes, sont souriants. Dans les campagnes, les habits sont vivement colorés et brillants, même pour travailler aux champs (pour nous, ce serait des habits de fête !).

    DSCN3105.JPG

    Le pays a été marqué par les 10 ans du « règne »  de Fujimori et la lutte contre le mouvement terroriste du Sentier Lumineux. Beaucoup d’espoir est mis dans le gouvernement actuel.

    Le Pérou est une destination très riche, aussi bien du point de vue culturel que de la Nature.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique