• Scan des visas  Scan des visas


    votre commentaire
  • Quand j’étais lycéenne, j’avais fréquenté deux familles turques et cela m’avait donné envie de connaître leur pays. Bien m’en prit car je n’ai pas été déçue.

    L’accueil y est chaleureux, on sent chez les Turcs un plaisir de partager leur culture et leur histoire (mais attention, sur ce point, ils ne sont pas toujours objectifs vis à vis de ce qui s’est passé avec les Grecs, les Chypriotes et les Kurdes…). Ataturk est le héros national et il est encore très présent dans les esprits.

    Istambul est fabuleuse, 5  jours pour la découvrir sont un minimum. Le Grand Bazar est presque un village, avec ses rues et ses quartiers spécialisés. La variété des mosquées d’Istambul  est très intéressante. Et que dire de Topkapi et du palais de  Dolmabahçe ? Un seul d’entre eux vaut le voyage.

    La côte lycienne est parfaite pour se déstresser, une petite croisière en goélette toute en bois est idéale. Ici on peut voir des Turques en mini-short et débardeur décolleté, ce qui ne sera pas le cas dans la Turquie profonde où le foulard peut être fréquent.

    Quant à la Cappadoce, on sent bien que cette région est différente, avec ses propres traditions et sa propre culture culinaire. Les couleurs roses sont particulièrement belles au lever du jour et en fin de soirée. Cette région est très touristique, mieux vaut y aller hors vacances scolaires.

    En ce qui concerne les repas, ils sont très bons et copieux et la quantité de pain proposée est impressionnante (en plus du riz ou du blé…). La « vache » est un pain sans levain qui peut faire un mètre de long et que les convives se partagent en déchirant des morceaux.

    DSCN5279.JPG

    On ne manque pas de calcium car le yaourt est très présent dans la cuisine turque. Le raki (sorte de pastis) est l’apéritif national.

    Il me reste à découvrir le reste du pays, notamment le site d’Ephèse. Une 4ème visite en perspective…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique