• Scan du visa


    votre commentaire
  • Souvenirs tous frais car ne datant que de quelques semaines ! Mon ami et moi avions choisi l'Egypte pour être sûrs de trouver du soleil et de la chaleur (car l'absence d'un printemps digne de ce nom nous a beaucoup gênés cette année). Nous n'avons pas trop pris de risques en choisissant un trek dans le Désert Blanc (qui entre nous n'est pas si blanc que ça).

    1IMG_5177.JPGLe souvenir de la 1ère nuit dans le désert est très fort dans ma tête : nous étions arrivés de nuit après 500km en 4x4 pas trop confortable, il faisait un vent épouvantable si bien que le sable entrait dans nos sacs, nos habits, nos oreilles, et lorsque nous avons mangé, ça craquait sous la dent ! Ca commençait bien... Mais à l'aube, quelle émotion lorsque nous avons vu apparaître les formations géologiques blanches autour de notre campement, et quand un fennec est venu nous rendre visite ! Il était 5h30 du matin mais nous n'avons pas hésité à sortir du "lit" et à prendre des photos, notamment du lever de soleil.

    Autre souvenir marquant : lors d'une pause, je pose mon sac à dos et qu'est-ce que je vois dessus ? Un scorpion ! Je n'ai jamais su combien de temps il m'avait accompagnée ! En tout cas le chamelier ne lui a pas fait de quartier : je n'ai pas eu le temps de photographier l'animal !

    Le Désert blanc est très varié, chaque jour on voit un paysage et des couleurs différentes. Un vrai régal. Les randos ne sont pas très sportives mais parfois longues, et les zones où le sable est mou sont pénibles.

    Nous avons aussi visité le vieux Caire. J'ai retrouvé dans cette ville la même ambiance que dans les grandes métropoles indiennes : beaucoup de monde, ça bouge partout, c'est assez coloré, on entend les klaxons, il y a plein de marchands ambulants...

    Nous avons goûté quelques plats égyptiens mais dans le désert, la nourriture ne peut pas être extrêmement variée. Nous avons découvert les infusions de fleur d'hibiscus, très rouges et désaltérantes. Et bien sûr, le thé à la menthe !DSCN9929.JPG

    L'Egypte est plutôt en plein chaos suite à la Révolution arabe de 2011. La population ne voit pas trop de changements dans la vie quotidienne mais espère de jours meilleurs pour les générations futures. Le tourisme est en pleine crise (50% de visiteurs en moins)... Quand on va en Egypte et qu'on est une femme, on ne peut s'empêcher de se féliciter d'être née dans un pays qui respecte plutôt les femmes, car en Egypte...

    J'espère retourner en Egypte pour la vallée du Nil et la Mer Rouge, car le peu de tombeaux et de momies que nous avons vus m'a donné envie d'en découvrir plus.


    votre commentaire
  • DSCN9883.JPGMes meilleures photos d'Egypte sont en ligne, principalement dans l'album Déserts, Levers/couchers de soleil et Panoramas, et aussi dans Animaux (fennec).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique