• Scan des visas


    votre commentaire
  • Mon ami et moi cherchions une destination pour Juillet qui ne soit pas trop chère. A notre grande surprise, nous avons trouvé en promo un séjour dans 3 îles de l’archipel des Seychelles à un prix défiant toute concurrence. Nous ignorions qu’en Juillet ce n’est pas la meilleure saison pour le tourisme là-bas, mais seule la dernière journée de notre séjour a été arrosée et nous n’avons pas eu de vent. Nous avons découvert par beau temps des plages paradisiaques quasi désertes. Bien que destination touristique, le littoral n’est absolument pas défiguré par de grandes chaînes d’hôtels. Au contraire, les hôtels sont en général de taille familiale.

    La faune marine est de toute beauté, nous avons passé des heures à regarder les poissons multicolores, sans nous méfier assez des courants qui nous attiraient dangereusement vers les rochers ou vers le large...

    Nous avons beaucoup joué avec les vagues, qui peuvent être impressionnantes.

    DSCN2669.JPG

    Nous avons préféré les îles de la Digue et de Praslin à l’île principale, Mahé. La Digue est une toute petite île tranquille que l’on peut facilement parcourir à vélo, on peut y voir de nombreuses tortues géantes. A Praslin comme à la Digue, les plages avec les blocs de granit sont de vraies cartes postales.

    DSCN2419.JPG

    Les Seychellois sont essentiellement créoles et parlent anglais, français ou créole. Il est donc assez facile de se faire comprendre. La vie est paisible, pas de stress !

    Aux Seychelles on mange beaucoup de poissons et de fruits de mer. On peut manger pour pas cher dans des stands. Par contre les restaurants sont plus onéreux. Les fruits sont succulents (ah les bons jus naturels… Je me rappelle encore d’un jus de mangue à la vanille délicieux).

    DSCN2590.JPG

    On peut faire quelques randonnées à Praslin et à Mahé car il y a des montagnes avec des beaux points de vue.

    Même si vous n’aimez pas les plages, ne boudez pas les Seychelles car c’est vraiment un bel endroit pour se ressourcer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique