• J’ai été agréablement surprise par Malte, où je suis allée avec relativement peu d’enthousiasme au départ. En fait cette île méditerranéenne a su garder son cachet, et même si c’est une destination très touristique, elle n’est pas « colonisée » comme les Baléares, les Canaries ou Chypre.

    La langue maltaise a des consonances curieuses que nous avons peu l’habitude d’entendre. C’est d’ailleurs une bonne chose que cette langue, parlée par un si petit pays, n’ait pas disparu.

    Les villes possèdent de très belles maisons anciennes.

    DSCN4930.JPG

    Il  y a vraiment beaucoup de choses à voir, une semaine est à peine suffisante pour explorer toute l’île et sa voisine, Gozo. Les bus sont nombreux et vont partout dans l’île, mais il n’y a pas vraiment d’horaires, les directions ne sont indiquées ni aux arrêts de bus, ni à l’avant des bus… et les chauffeurs ne sont vraiment pas aimables dans l’ensemble.  Il faut donc s’armer de patience (il m’est arrivé d’attendre un bus une heure) ou changer parfois de programme…

    Bien qu’ayant voyagé à Malte en juin, je n’ai pas eu une très bonne météo, j’ai donc passé plus de temps à randonner qu’à profiter des plages, mais je ne le regrette pas. La côte de Gozo est magnifique, surtout la partie des salines.

    DSCN4979.JPG

    En résumé, je dirais que Malte est une bonne destination pour un séjour d’une semaine ou plus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique