• Souvenirs de Copenhague (2024)J'ai passé 6 jours à Copenhague fin mars. La météo a été fraîche, deux belles matinées mais, etc deux après-midis de pluie mélangée à de la neige, temps gris le reste du temps, et brouillard le dernier jour... Mais je n'allais pas là-bas pour le soleil et la chaleur, évidemment. Et en France, le temps ne fut pas très clément non plus, donc pas de regret !Souvenirs de Copenhague (2024)

    Cette ville, que j'ai entièrement découverte à pied, m'a beaucoup plu pour ses beaux bâtiments, ses châteaux magnifiques, sa douceur de vivre, ses nombreux espaces verts, ses parcs d'attractions très anciens, sa gare remarquable, ses canaux et nombreux cours d'eau, ses multiples endroits pour manger de la street food (pas forcément danoise malheureusement), etc. Plusieurs endroits initialement utilisés pour des entrepôts ont été aménagés en zone de restaurants et de cafés, c'est assez curieux.

    Souvenirs de Copenhague (2024)Les Danois marchent ou se promènent beaucoup, par tout temps, et les vélos sont très nombreux à circuler. N'ayant pas emporté de gants, et vu la température, j'ai préféré marcher que rouler à vélo.

    J'ai pris le train pour aller à une quinzaine de km voir une forêt où des cervidés vivent en liberté, et je n'ai pas été déçue. Jamais je n'en avais vu autant ! Quand j'ai découvert un immense troupeau, j'étais seule, c'était magique de les voir se déplacer avec majestuosité.Souvenirs de Copenhague (2024)

    L'inconvénient majeur de Copenhague, pour nous Français, c'est le coût de la vie, tout est horriblement cher. Pour exemple : le café expresso coûte de 4 à 5€... Un repas complet dans un restaurant coûte minimum 50€ et les plats ne sont pas des mets rares. Pas étonnant que derrière la gare on voie pas mal de SDF.

    C'est la 1ère fois que je vais dans un pays étranger et que je ne vais pas au restaurant, je ne peux donc pas vous parler de la gastronomie danoise. J'ai goûté à un hot dog car c'est une institution au Danemark, à un fish-and-chips et à quelques encas abordables. Par contre, je me suis régalé de viennoiseries : le roulé danois à la cannelle est une tuerie !

    J'ai trouvé les Danois plutôt sereins, agréables, très respectueux des passages et des feux pour piétons, et pas frileux (j'ai vu plusieurs fois des gens se baigner en extérieur alors qu'il ne faisait pas plus de 5 degrés). Souvenirs de Copenhague (2024)

    Je suis allée à une soirée salsa (concert cubain, démonstrations de danses cubaines et sets de DJ), il y avait une super ambiance, c'était très bon enfant, je me suis bien amusée.

    J'ai beaucoup entendu parler français à Copenhague, il faut croire que cette  ville nous attire !


    votre commentaire
  • Fin mars, pour Pâques, direction Copenhague.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique