• Scan des visas Scan des visas


    votre commentaire
  • Je me suis retrouvée en République Dominicaine un peu par hasard : j’avais réservé pour les fêtes de fin d‘année un trek au Nicaragua qui avait été annulé faute de participants. Au dernier moment j’ai dû chercher une solution de remplacement. J’étais intéressée par la République Dominicaine, mais en 2008, aucun voyagiste de proposait de circuit-rando dans ce pays. Je me suis donc résignée à réserver un séjour en hôtel au bord de la plage, à Boca Chica. Et c’est là que j’ai rencontré celui qui est aujourd’hui mon compagnon depuis quatre ans.

    DSCN0893.JPGA croire que c’était mon destin ! Du fait de cette rencontre, j’ai un souvenir attendri de ce pays.

    Les Dominicains adorent la musique (peut-être plus que la danse d’ailleurs). Sur la plage, c’était la vraie cacophonie car plusieurs sonos, côte à côte, jouaient à plein tube de la bachata et autres musiques du Sud.  Lors des 2 soirées de réveillon, la musique était présente à tous les coins de rue.

    Le tourisme est la ressource essentielle du pays, on y est bien accueilli, sans être arnaqué plus qu’ailleurs. Les immigrés Haïtiens sont nombreux et ne sont pas très estimés des Dominicains. Ils font les métiers les moins payés et les plus ingrats. Pour nous, touristes français, leur présence est appréciable car ils parlent notre langue et peuvent nous aider.

    L’intérieur du pays n’est pas exceptionnel au point de vue des paysages. Par contre les plages sont magnifiques et il est intéressant de louer une voiture pour explorer les coins moins fréquentés et être plus proche de la population locale (vers l’Ouest en direction de Haïti par exemple).

    République Dominicaine 2On ne peut échapper à goûter le rhum local et déguster les nombreux cocktails colorés. En bord de mer on mange beaucoup de poissons et de crustacés.

    La République Dominicaine est parfaite pour décompresser et se reposer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique