• Scan des visas


    votre commentaire
  • Pays mal-aimé du tourisme, la Colombie mérite qu’on s’y rende, ne serait-ce que pour l’accueil incroyablement attentionné de ses habitants. Si l’on se cantonne aux zones ouvertes au tourisme, il n’y a pas de risque de croiser les FARC car ces régions ont été « nettoyées » par l’armée. Quant à la délinquance, eh bien, il faut juste connaître les quartiers ou les villes à éviter, et il n’y a pas plus de risques qu’ailleurs si on prend les précautions habituelles (pas de bijoux, pas de choses précieuses portées avec ostentation).

    L’incursion de 6 jours dans la jungle colombienne m’a laissé un souvenir impérissable. Pas de tourisme de masse, sites préservés, Indiens méfiants mais abordables pour peu qu’on se donne l’effort d’aller à leur rencontre (je me souviens d’une Indienne qui m’avait montré comment elle tricotait ses sacs, juste parce que je lui avais dit qu’ils étaient beaux. Ces sacs n’étaient pas à vendre, il n’y avait donc pas d’intérêt en jeu).

    Pays de fête, musique omniprésente… Les Colombiens et Colombiennes sont beaux, leurs traits sont fins et les filles savent particulièrement se mettre en valeur ! Ombre au tableau : les policiers sont corrompus (nous en avons eu la preuve), donc mieux vaut ne pas avoir affaire à eux, sinon vous devrez débourser un substantiel bakchiche pour vous tirer de vos ennuis.

    Carthagène, Villa de Leye et Bogotà sont colorées et magnifiques. Les graphs sont très beaux.

     DSCN0063.JPG

     

    J’ai aussi vu un village avec toutes ses maisons peintes en couleurs vives, mais malheureusement impossible de me souvenir du nom !

    La côte Caraïbe est assez différente, on y sent plus la culture créole. Les plages sont magnifiques et pas surpeuplées.

    Pour la nourriture, nous avons quelquefois  « petit-déjeuné » à la colombienne, c’est-à-dire que nous avons mangé un consommé à la viande et aux légumes. Le plat national, « la Bandeja paisana », peut satisfaire 2 à 3 personnes pour une seule portion ! Il s’agit d’un plat très complet avec haricots secs, viande, pommes de terre, légumes…

    Bref, je vous recommande d’aller en Colombie. Que viva Colombia !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique