• Souvenirs de La Gomera (2024)

    A priori j'avais moins envie de découvrir La Gomera que les autres îles des Canaries, car sa principale attraction est le parc de Garajonay, une immense forêt de lauriers, et je ne suis pas particulièrement intéressée par les forêts. Mais j'ai vu qu'il y avait d'autres centres d'intérêt à découvrir, et comme je disposais de seulement dix jours sur place et que je me déplaçais en bus, une petite île me convenait bien finalement.

    Souvenirs de La Gomera (2024)Cette île m'a moins éblouie que Gran Canaria ou Fuerteventura, mais j'ai eu une météo fantastique (pas une seule goutte de pluie et très peu de brume) et j'ai pu admirer des vues époustouflantes sur Ténérife et son volcan, le Teide, vu du côté de son cône parfait.

    J'ai fait quatre étapes dans mon séjour, deux au Nord et deux au Sud. J'ai fait de très grandes randonnées, très bien balisées, aucun risque de se perdre (ce sont des anciens sentiers empruntés par les locaux et leurs ânes). Les vues sur la côte sont plongeantes. A d'autres endroits on peut constater les différentes couleurs des couches géologiques de cette île volcanique ou longer des "barrancos" (vallées étroites ou canyons).

    J'ai fait 3 4 kilomètres dans le parc de Garajonay. Effectivement l'ambiance donnée par les mousses qui tombent des arbres est assez particulière, mais le coin est trop fréquenté à mon goût. Il faut dire que pendant les autres randonnées, j'ai croisé très peu de monde. Souvenirs de La Gomera (2024)

    Le coût de la vie est plus cher que sur les autres îles, et je me suis moins régalée de la cuisine locale. Peut-être n'ai-je pas eu de chance dans le choix de mes restaurants. A part la confrérie des pêcheurs de Valle Gran Rrey où j'ai mangé du poisson très goûteux, et un restaurant de Vallehermoso où j'ai mangé du très bon lapin, le reste n'a pas été extraordinaire. Ci-dessous une photo d'almagrote, spécialité fromagère de La Gomera.

    Souvenirs de La Gomera (2024)

    L'île est très fréquentée par les Allemands. C'est simple, ils sont partout !

    Souvenirs de La Gomera (2024)N'allez pas là-bas pour les plages, très peu sont praticables en raison de grosses pierres et de grosses vagues. Par contre, j'ai fait une excursion pour voir des baleines et des dauphins, et je n'ai pas été déçue ! J'en ai vu plein, des familles entières, dont un gros dauphin qui jouait à passer sous le bateau. Magique.

    Au retour, après un transfert en ferry, j'ai passé une nuit dans le sud de Ténérife car mon avion partait de là-bas. J'ai trouvé cette zone moche, sans âme, que des stations balnéaires qui se suivent. Quel contraste avec les autres îles ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :