• Scan des visas  Scan des visas Scan des visas Scan des visas


    votre commentaire
  • Argentine 3C'est mon 3è article consacré à l'Argentine. Je peux affirmer avec certitude maintenant que ce pays me plaît beaucoup ! Ayant terminé mon tour du monde par les régions de Malargue et de Mendoza (pour vous situer, c'est en direction de Santiago du Chili), je pense que l'Argentine est l'un des plus beaux et des plus agréables pays du monde. Vers Malargue, on peut voir énormément de merveilles géologiques : falaises ressemblant à des châteaux, grottes, volcans, canyons de lave, lacs volcaniques suite à l'effondrement de cratères, canyons de rivières... C'est l'une des régions les plus arides au monde. On y a d'ailleurs installé un observatoire de rayons cosmiques sur plusieurs kilomètres carrés, en raison de la très faible fréquence de présences de nuages. De Malargue, on peut prendre la direction du Chili pour admirer l'Aconcagua, le sommet le plus haut d'Amérique latine à près de 7000 m d'alititude.

    NEIGES-ET-GLACES-5058.JPGVers Mendoza, le paysage est différent : c'est une région viticole dominée par la pré-cordillère des Andes et la cordillère du Cordon del Plata culminant à 6000 m. Dans cette zone, on peut y faire de belles randonnées et déguster les fameux vins (cépages de Malbec, Cabernet-Sauvignon, Syrah, Carmener, etc...). Ces vins ne sont pas pour les petites natures : le degré d'alcool est rarement en-dessous de 14°... mais qu'est-ce qu'ils sont bons ! J'ai évidemment fait honneur à la viande locale servie en quantité démentielle.

    Lors de ce voyage, j'ai encore plus apprécié la manière de vivre argentine. Je n'ai quasiment pas croisé d'Européens et je passais mes journées avec d'autres touristes argentins, J'ai beaucoup progressé dans la pratique de la langue espagnole et ce qui m'amusait, c'était de voir l'incarnation du mélange italien-espagnol : je ne me lassais pas d'écouter les Argentins parler espagnol avec la gestuelle italienne.

    L'Argentine, c'est.... grand. Il y aura bien de quoi y retourner une autre fois. On m'a beaucoup parlé de la région de Bariloche et de Cordoba. C'est noté dans un petit coin de ma tête !


    votre commentaire
  • IMG 4239La Patagonie (+ Terre de Feu) était l'avant-dernière étape de mon tour du monde. Je suis venue directement du Costa Rica à Ushuaïa, après plus de 21h passées dans les avions et les aéroports. J'ai donc débarqué au bout du monde un peu fatiguée, mais le soleil et un vent terrible m'ont réveillée. Ushuaïa est une petite ville charmante, mais sans plus. 

    Les deux premières rando (dans les environs d'Ushuaïa puis en Terre de Feu) ne se sont pas faites dans le beau temps, donc je n'en ai pas un très bon souvenir. Mais ensuite nous avons pu voir, toujours en Terre de Feu, une colonie de manchots et ça, c'était vraiment drôle à voir. Nous avons assisté à de véritables scènes de vie.

    Ensuite nous avons rejoint Punta Arena (ville sans grand intérêt) et sommes passés du côté du Chili (j'y reviendrai dans un prochain article). Le soleil ne nous a plus quittés.

    Argentine 1Nous avons retrouvé le côté argentin pour randonner dans le Parc des Glaciers (vers El Chalten) et admirer le Fitz Roy. Dans ce parc, nous avons pique-niqué au bord des rives de beaux lacs. Le voyage en Patagonie s'est terminé par la visite du glacier Perrito Moreno, qui a lui seul vaut le voyage. C'est un glacier immense qui "craque" très souvent (ce sont les blocs de glace qui s'effondrent). On peut rester des heures à comptempler les falaises de glace qui nous dominent... et dont d'énormes cubes de glace se détachent pour tomber dans la mer avec grand bruit. Un spectacle meilleur qu'un film ! Le point d'orgue a été la baignade (si si !) dans une eau... glacée, évidemment, mais revigorante.

    J'ai vraiment eu de la chance de voir la Patagonie par beau temps. Il faisait si chaud que la canicule faisait parler d'elle dans les journaux locaux !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique