• J’ai visité Buenos Aires et  le Nord-Ouest de l’Argentine, que l’on appelle à juste titre le Far West Argentin (région de Salta).

    C’est le pays où, jusqu’à aujourd’hui, j’ai fait le plus de photos proportionnellement au temps que j’y ai passé (2 semaines). Les couleurs de la région de Salta sont extraordinaires, et le sont encore plus en Automne (en Avril). Les roches sont d’une diversité incroyable (noires, rouges, oranges, jaunes, grises… une vraie palette de peintre),

    DSCN4261.JPGet les cactus poussent à foison. Les « quebradas » sont des gorges très ciselées de toute beauté. Les randonnées à pied ou à cheval sont magnifiques.

    Les Argentins sont ouverts et vous adressent facilement la parole. A Buenos Aires, dans le métro, on nous a demandé qui on était, ce qu’on allait visiter etc… Il s’agissait d’une curiosité saine, ils étaient prêts à nous aider et à nous donner des informations.

    Buenos Aires est une capitale agréable. On peut voir des écoles de tango faire des démonstrations de danse dans la rue.  DSCN4783.JPG

    Ce qui peut étonner à Buenos Aires, quand on connaît le reste de l’Amérique latine, c’est qu’on n’y voit pas d’Indiens. On les a rencontrés dans le Nord-Ouest, mais à Buenos Aires on a l’impression d’être en Europe.

    Dans ce pays de la viande, les barbecues sont gargantuesques (l’après-midi entier y est consacré). On peut y manger 1 kg de viande par personne… Il faut dire que la viande est vraiment succulente, et les Argentins savent la faire cuire à point. Ce n’est donc pas qu’une légende !

    Ce pays mérite d’y revenir,  pour la Patagonie ou la région de Mendoza par exemple. C’est ce que je vais faire début 2013.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique