• Budapest pour des soins dentaires - 2023

    Les soins dentaires étant hors de prix en France, je me suis fait arracher deux dents et mettre un bridge en Hongrie. Je devrai y retourner dans 3 mois pour le bridge définitif. Je suis arrivée à Budapest 2 jours avant les soins, pour profiter une nouvelle fois des bains de Széchenyi et visiter des quartiers que je n'avais pas explorés les 2 dernières fois.

    Budapest pour des soins dentaires - 2023J'ai découvert des rues ou boulevards avec de très belles façades d'immeubles, des places avec des cafés et/ou des jardins, des églises en veux-tu en voilà. J'ai encore beaucoup marché : je n'ai pris les transports en commun que pour les transferts aéroport-centre ville.

    Budapest pour des soins dentaires - 2023Cette fois j'ai visité l'intérieur du parlement, qui est sublime, il n'y a pas d'autres mots. Je suis allée dans des bains turcs rénovés, essentiellement fréquentés par les Hongrois. Bains, hammams, saunas, jacuzzi, que du bonheur. Quant aux bains de Széchenyi, j'avoue que j'ai passé moins de temps dans les bains extérieurs que les 2 dernières fois. Si la chaleur de l'eau est plus qu'agréable, il faut beaucoup de courage pour en sortir, vu la température extérieure !

    Budapest pour des soins dentaires - 2023A plusieurs occasions, on m'a parlé en hongrois, imaginez ma tête un peu ahurie. Je ne pense tout de même pas avoir le physique-type de la Hongroise !

    A part les gâteaux à la broche (qui sont une institution), je ne suis toujours pas fan de la gastronomie locale... Un peu trop lourde à mon goût, et les portions sont énormes. Je suis allée boire un thé glacé dans le café le plus beau de Budapest, le New York Café. Les prix sont très élevés, mais le lieu mérite le détour (décoration baroque, musiciens...).

    Budapest pour des soins dentaires - 2023J'ai pu me promener pas mal car le temps a été très beau le samedi et le mardi. Le reste du temps, pluie et grisaille (c'est là qu'on apprécie les thermes !).

    Quand je reviendrai je visiterai la grande synagogue.Budapest pour des soins dentaires - 2023

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :