• Souvenirs du Val d'Aoste (2020)

    Souvenirs du Val d'Aoste (2020)En raison de l'épidémie de COVID 19, le choix de pays était plutôt réduit pour voyager cet été ! Comme l'Italie paraissait un des pays les moins risqués, ma décision a vite été prise, d'autant plus que j'ai toujours plaisir à retourner en Italie.

    J'ai décidé d'aller dans le Val d'Aoste parce que je ne connaissais pas encore l'Italie montagnarde et que la distance ne nécessitait pas de prendre l'avion. J'ai pu faire de très belles randonnées pour voir des lacs, des cascades, des vallées, des sommets, des cols.

    J'ai passé 6 jours à Cogne dans le parc du Grand Paradis, et 4 jours tout près d'Aoste. A Cogne je n'ai pas touché à la voiture, des navettes gratuites desservant les villages où commencent les randonnées. C'était bien pratique ! Et près d'Aoste j'ai "navigué" en étoile dans un rayon de 40 km, cela m'a permis de découvrir la majeure partie de la région, dont le Mont Cervin. 

    J'ai été éblouie par le nombre, la beauté et la couleur des lacs, même si certains ont nécessité une marche sportive (jusqu'à 1300m de dénivelée !). Certains sont très fréquentés mais d'autres non, heureusement. Au cours de mes randonnées j'ai pu voir plusieurs fois des marmottes, et une fois un chamois.Souvenirs du Val d'Aoste (2020)

    Le dépaysement a été moins grand que dans mes autres voyages car 98% de la signalétique est écrite en français, et notre langue est très pratiquée. Néanmoins, la gastronomie locale est bien spécifique (polenta, soupes, plats avec fromage local ("Fontina"), gnocchi, pâtes, charcuterie...) et délicieuse.

    Souvenirs du Val d'Aoste (2020)Vacances sportives donc non reposantes, mais qu'est-ce que le grand air fait du bien !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :