• Souvenirs du Maroc – 2009

    Je suis allée une seule fois au Maroc, et c’était un voyage professionnel à Rabat. J’en ai profité pour passer un week-end complet dans cette ville avant mes 2 journées de travail. J’ai pu visiter Rabat grâce à mon prestataire de service, qui a eu la gentillesse de servir de guide pendant tout le week-end. C’était en Décembre, il faisait un temps magnifique et la douceur était appréciable à cette saison.

    J’ai beaucoup aimé Rabat car les touristes n’y sont pas harcelés, et la ville est pleine de beaux monuments. J’ai été assez surprise de voir un nid de cigognes en haut d’une tour.

     DSCN3504.JPG

    Nous avons « goûté » au hammam. C’était un établissement de standing. Que c’était agréable d’être complètement pris en charge et d’être récuré à neuf ! Vapeur, lavage, shampoing, gommage, etc… Que du bonheur.

    Mon prestataire m’a emmenée dans d’excellents restaurants, dans la médina ou au bord de la mer. Non, on ne mange pas que du couscous ou des tajines au Maroc ! La cuisine était excellente. J’ai fait un peu de shopping dans les rues de la medina : achat de dattes, de pâtisseries orientales, de savon noir etc… à des prix défiant toute concurrence.

    Ma vision du Maroc est réduite puisque je n’ai vu que Rabat, mais cette courte expérience m’a donné envie d’y revenir.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie Lagabrielle
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:57
    Sylvie Lagabrielle
    Je ne suis allée là qu'une fois pour une randonnée dans le djebel Siroua en avril 1997. Paysages magnifiques mais froid de gueux en altitude assez moyenne pourtant. J'ai encore dans l'oeil des couleurs vertes et brique, des gamins qui nous surprenaient partout et dans la bouche un goût de tajines que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. C'est une belle virée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :