• Souvenirs de Gran Canaria (2022)

    Gran Canaria est la 3è île de l'archipel que je découvre. Comme en Polynésie, chaque île semble être très différente des autres. Les paysages sont moins variés qu'à Fuerteventura, mais plus grandioses. Quasiment partout, de grandes montagnes ou falaises volcaniques s'imposent. Les plages que j'ai vues sont le plus souvent de galets ou de sable noir. Il y a aussi des dunes, mais elles sont beaucoup moins étendues qu'à Fuerteventura. Découverte de Gran Canaria (2022)

    Mon séjour a été itinérant, je changeais de logement tous les 3 jours en moyenne. J'ai ainsi pu faire le tour de l'île . Les bus sont nombreux et très pratiques, ils vont presque partout. L'île est mieux desservie que Fuerteventura. J'ai dû recourir à un taxi une seule fois.

    A part Maspalomas, ville balnéaire sans charme, les villages sont typiques (maisons blanches avec pierres grises ou maisons coloniales). Même la capitale, Las Palmas, a son quartier ancien. Il y a aussi plusieurs villages avec des maisons troglodytes encore habitées. En ces temps de fêtes de fin d'année, j'ai pu voir de belles crèches ("Belén"), dont certaines en grandeur nature.

    Découverte de Gran Canaria (2022)Les randonnées sont dans l'ensemble bien balisées, et toutes celles que j'ai faites étaient de toute beauté : en crête, en balcon ou en forêt mais avec de belles échappées. Je me suis régalée ! Le temps étant bien dégagé, j'ai profité de belles vues sur Tenerife et son volcan, le Teide.

    La gastronomie est typiquement canarienne (c'est seulement dans les stations touristiques que la paëlla est proposée...). C'est surtout une cuisine de montagne (soupes, plats de viande consistants, gofio) mais à proximité des ports on peut manger du bon poisson et des fruits de mer. J'ai mangé des glaces succulentes aux parfums peu ordinaires pour nous (la 1ère fois j'ai demandé 3 boules, mais vu la grosseur des portions, je n'en demandais plus que 2 ensuite !).

    Les touristes sont plutôt bien accueillis, c'est agréable.

    J'ai passé d'excellents vacances et songe sérieusement à découvrir d'autres îles des Canaries !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :