• Souvenirs d'Ethiopie - 2018

    Fin décembre 2017 nous sommes partis en groupe pour un périple en Ethiopie. Nous ne sommes pas allés dans le sud, nous avons privilégié les treks en montagne (Siemen, Geralta), les sites culturels (Gondar, Lalibela...) et les volcans (Dallol, Danakil, Erta Alé).

    Ce voyage fut quelque peu perturbé par les soucis de santé : grippe, laryngite+bronchite, et entorse d'une côte, ce qui n'est pas rien ! Néanmoins nous garderons un bon souvenir de ce pays car les paysages sont extrêmement variés et somptueux, les sites (églises et villes anciennes) sont intéressantes par leur position, généralement en haut de falaises, ce qui offre une vue imprenable sur les étendues environnantes; je n'ai d'ailleurs jamais pris autant de photos panoramiques que dans ce pays (cf. album "Panoramas") !

    Mon ami a randonné pour la 1ère fois au-delà de 4000m d'altitude : un exploit vu la grippe qui l'avait terrassé plusieurs jours juste avant !

    Souvenirs d'Ethiopie - 2018A la fin du circuit nous avons découvert la fabuleuse région du Danakil et du Dallol qui nous laissera des images en tête inoubliables : désert blanc de sel, explosion de couleurs des geysers et le lac de lave du volcan Erta Alé... que nous n'avons malheureusement que très peu vu étant donnée la brume qui sortait constamment du cratère. On a pu quand même apercevoir quelques secondes un torrent de lave, mais au loin et très peu longtemps. Ce fut tout de même frustrant vu que c'était pour nous la motivation n°1 de ce voyage ! Pas de chance...

    J'avais lu beaucoup d'avis réservés sur les Ethiopiens, mais nous n'avons rien eu de spécial à leur reprocher. Certes on sent que dans la région Afar les discussions sont un peu tendues et que souvent une rallonge est demandée par rapport au prix initialement convenu, mais c'est notre guide qui prenait en charge ce genre de "désagrément".

    Souvenirs d'Ethiopie - 2018En ce qui concerne la nourriture, nous avons mangé plusieurs fois l'injera, plat typique à base de crêpe. Mais nous avons aussi mangé plusieurs fois de la cuisine européenne, ce que je n'ai pas trop apprécié... Les fruits n'étaient vraiment pas terribles et peu variés (bananes, oranges). Mais la spécialité d'Ethiopie, c'est le café, servi après tout un cérémonial et très goûteux.

    Depuis que nous sommes rentrés en France, nous avons regardé plusieurs vidéos des lacs de lave car le volcan est depuis mi-janvier en très grande activité. Nous avons vraiment manqué quelque chose...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :