• Palmarès n°3 : les meilleures gastronomies

    Je vois déjà les gourmands et les gourmets s'agiter... Un peu de patience, un petit rappel s'impose : voici la suite de la série d'articles sur mes pays préférés, par thème. Je n'ai sans doute pas les mêmes goûts que vous en matière de cuisine, donc classement à prendre avec précaution !

    Mon top 10 des pays aux meilleures gastronomies :

    Palmarès n°3 : les meilleures gastronomies

    N°1 : la France, ce qui ne surprendra personne. On a beau dire, rien ne l'égale dans ce domaine. J'inclus dans ce classement la cuisine tahitienne, réunionnaise, antillaise... Donc pour moi, incontestablement, la France mérite la médaille d'or.

    N°2 : l'Inde pour ses plats variés et tellement parfumés.

    N°3 : la Thaïlande. Dans ce pays, je n'ai pas réussi à me lasser du riz (ce qui est un exploit), tellement ce qu'il y avait par-dessus était bon et varié.

    N°4 : le Pérou pour ses mets très fins, insuffisamment reconnus alors qu'ils le méritent largement.

    N°5 : le Zanzibar (Tanzanie), ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'île aux épices.

    N°6 : l'Italie pour ses 1001 façons d'accommoder les pâtes et pour ses glaces.

    N°7 : les Açores pour ses poissons savoureux et ses pâtisseries locales.

    N°8 : la Turquie pour ses plats aux yaourts, ses pains, ses crêpes.

    N°9 : Madagascar pour ses poissons et crustacés, ses zébus et ses plats en sauces.

    N°10 : l'Autriche pour ses truites et ses gâteaux (entre autres).

     

    En outsiders, mais seulement pour les non-végétariens : l'Argentine et la Nouvelle-Zélande pour leur boeuf extraordinaire. On y mange également d'excellentes glaces. Sinon le reste...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :