• Souvenirs d’Italie – 2009, 1992, 1985, 1981

    Ayant un quart de sang italien dans les veines, ce pays est forcément cher à mes yeux. J’y suis allée à plusieurs occasions mais de manière différente chaque fois :

    1. en 2009, vers Savona pour un week-end prolongé,
    2. en 1992, pour un périple de 3 semaines en camping (Nord et centre de l’Italie jusqu’à Naples)
    3. en 1985, pour un stage de danse indienne d’une semaine, à Fiorli (Toscane)
    4. en 1981, en hôtel simple à Florence et Venise, puis dans ma famille (éloignée) vers Milan.

    J’adore l’ambiance de ce pays : l’exubérance et l’élégance des Italiens, leur langue chantante, la tranquillité des villages, la richesse culturelle des villes, les couleurs de la campagne, l’animation sur les plages et la gastronomie locale DSCN1262(je peux manger des pâtes tous les jours sans problèmes, et je ne rechigne pas devant les pizze ni les glaces !).

    En tant que touriste, il faut bien sûr prendre quelques précautions, comme recompter la monnaie quand on vous rend le change, ou vérifier le prix du kilo de fruits que l’on vous vend… Vous l’aurez compris, les Italiens (pour ne pas dire la mafia…) vivent en partie du tourisme et ils en profitent.

    Concernant les vols, il ne me semble pas que l’Italie soit plus risquée qu’un autre pays. Il faut être vigilent, c’est tout.

    J’ai hâte de découvrir le Sud comme les Pouilles et la Calabre, car ces régions sont moins touristiques. Pourtant le littoral a l’air superbe !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :