• Souvenirs du Sénégal – 2008

    SénégalMa vision du Sénégal est à la fois étriquée et riche. Etriquée, car je n’y ai passé qu’une semaine, dans un lieu hyper-touristique (à Saly en bord de mer). Riche, car je connais bien la culture et la mentalité des habitants de ce pays, pour avoir vécu avec un Sénégalais pendant deux ans, dans ma jeunesse.

    Hélas, le principal souvenir que je garde de Saly et des environs, ce sont les sollicitations constantes des marchands ambulants, qui n’hésitaient pas à aller jusqu’au chantage sentimental pour faire acheter une babiole. J’avoue que c’était un peu pénible d’avoir constamment auprès de soi ces marchands très « collants » et de devoir marchander pendant des heures pour arriver à un prix convenable. Mais comment leur en vouloir puisque leur petit commerce est leur moyen de vivre décemment ?

    Le Sénégal est un pays très coloré. Il suffit d’aller au marché pour se régaler des couleurs vives des boubous portés fièrement par les femmes… et pour se régaler aussi des succulentes mangues !

    C’est un pays où l’on vit au jour le jour, demain étant loin…

    Le Sénégal est le seul pays d’Afrique Noire où j’ai mis les pieds. Je ne peux pas dire que cette courte incursion m’ait donné envie de découvrir d’autres pays voisins. On verra…


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :