• Souvenirs du Portugal - 1987 et 1992

    Sans compter Madère, je suis allée deux fois au Portugal, une fois en solo avec ma voiture, et la 2è fois en couple. Et les 2 fois j'ai adoré ce pays. Les Portugais sont aimables, serviables, la plupart parlent français, ils savent faire la fête, sont travailleurs (si si, les deux sont compatibles), ils ont le sens de la famille et le respect de la religion. Ils ont des valeurs que nous sommes nombreux  à avoir perdu. Ma meilleure amie était Portugaise, mon compagnon est d'origine portugaise et ses meilleurs amis sont Portugais, je connais donc bien cette mentalité latine.

    Lisbonne est une capitale très agréable car elle ne ressemble pas à une capitale, justement. C'est une ville assez petite. 

    Portugal 2

    Portugal 1
    J'ai trouvé les falaises des côtes du sud (l'Algarve) extraordinaires au niveau des couleurs et des découpages de la roche. J'ai pourtant vu la Roche de la Piété deux fois (voir photos ci-contre), mais j'ai été aussi émue la 2ème fois que la 1ère.

    La pointe de Sagres peut être très venteuse et la mer très froide. Je me rappelle une baignade à 8h du matin très vivifiante !

    Les petites villes comme Nazaré, Péniche, Evora... sont pittoresques et on peut y faire des rencontres très sympathiques. Et on ne peut pas ne pas passer à Porto, ne serait-ce que pour goûter le breuvage du même nom.

    On mange bien au Portugal (aussi bien le poisson que la viande) et les plats sont TRES copieux. Quand j'y suis allée, le pays était encore très rural et on avait la chance de manger des produits frais.

    Il me tarde de découvrir les Açores, comme ça, avec Madère et le Portugal métropolitain, j'aurai une vision complète du pays.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:40
    photospdecap

    Oui c'est une destination super agréable ! 

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:21
    Céline de la Asuncio
    Bonsoir Pascale. Je connais uniquement Lisbonne et je confirme : très bon accueil, sens de l'hospitalité. La nourriture très bien. Et j'ai adoré Lisbonne au mois de décembre avec toutes ses décorations de Noël. Je conseille vivement cette destination… un excellent souvenir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :