• Souvenirs du Nordeste (Brésil - 2019)

    Alors le Nord Est du Brésil, ça n'a rien à voir avec Rio ni Iguazu, lieux visités lors de notre 1er voyage dans ce pays.

    Souvenirs du Nordeste (Brésil - 2019)Si vous aimez les plages immenses et désertes, avec une eau de mer à 27 ou 28 degrés, c'est là qu'il faut aller ! Les plages font des kilomètres et des kilomètres, elles sont larges, si bien qu'elles sont empruntées par les 4x4 et les buggies comme des routes secondaires ! C'est vraiment très excitant de rouler à côté de la mer, mais nous avions quand même un sentiment de culpabilité pour la pollution forcément provoquée par nos véhicules. Heureusement, il y a encore très peu de touristes, la circulation automobile est donc réduite (sauf aux environs de Jericoacoara, ville plus fréquentée).Souvenirs du Nordeste (Brésil - 2019)

    Les parcs d'éoliennes sont nombreux et immenses, ce qui peut se comprendre vu le vent qui règne sur les côtes. Les villages de pêcheurs sont nombreux, ce sont des lieux vraiment tranquilles.

    Nous avons mangé beaucoup de poissons et de crevettes, voire des langoustes, pour un prix dérisoire et c'était bon ! Par contre l'accompagnement manquait de légumes. Evidemment nous avons fait honneur à la caïpirinha à l'heure des apéritifs.

    La vieille ville se Sao Luis est intéressante mais sans plus. Quant à Fortaleza,nous avons apprécié le front de mer très animé.

    Souvenirs du Nordeste (Brésil - 2019)Surtout si vous voulez faire la même sorte de voyage que nous, allez dans le sens Fortaleza => Sao Luis et non l'inverse ! Car à côté de Sao Luis se trouve le fameux désert de dunes et de lagunes des Lençois, et ça c'est vraiment le clou du voyage, donc il faut finir par ce site et non le voir dès le début du voyage. Des dunes et des lagunes cristallines, on en a vu un paquet tout au long du voyage, mais on ne s'en est pas lassé car la beauté des paysages allait en crescendo. Souvenirs du Nordeste (Brésil - 2019)

    On a trouvé les Brésiliens toujours aussi sympa et aussi cool, pas de délinquance dans cette région, on s'est toujours senti en sécurité. Par contre dans cette région, l'anglais, l'espagnol et le français sont très peu parlés, alors il faut se débrouiller comme on peut...

    Dans la mangrove ou au cours de nos excursions en bateau, nous avons pu admirer des singes, des iguanes, des crabes et même un rapace. 

    Souvenirs du Nordeste (Brésil - 2019)

    Le Brésil, c'est un pays qui a vraiment le goût de reviens-y !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :