• Souvenirs du Costa Rica - 2012

    J'ai compris pourquoi le Costa Rica est un vert pays : il y pleut, et beaucoup, même en période soi-disant sèche. Non non, ce ne sont pas de courtes averses tropicales. Non, il peut pleuvoir toute la journéee et toute la nuit, et parfois comme ça pendant plusieurs jours. Les volcans ? Je n'en ai vu que les bases, le reste étant dans les nuages.

    Grenouille du Costa RicaPour apprécier le Costa Rica, il faut vraiment aimer les forêts et l'observation des animaux. Sinon... mieux vaut aller ailleurs. Les bons côtés, c'est que l'on prend un grand bain d'oxygène et que cela fait du bien à nos pauvres petits poumons encrassés de tabac ou de pollution. Le parc de Tortuguero est sympa car on s'y déplace en bateau, ce qui convient parfaitement à l'observation des oiseaux, des tortues et des caïmans (ceux-là, je les ai trouvés petits par rapport aux crocodiles australiens !). Ailleurs, on a vu pas mal d'iguanes et vu le temps, beaucoup de grenouilles !

    On s'est promené dans tant de forêts tropicales qu'à la fin, on ressentait une certaine oppression (due à la pénombre et à la vue réduite sur le ciel). Les grandes étendues nous manquaient sans doute.

    Dans le Nord Ouest nous avons été dévorés par des minuscules insectes noirs qui mordaient la peau. Ah zut, voilà que je recommence avec les mauvais côtés du pays ! Bon parlons de gastronomie.... ah, raté, la cuisine costaricienne n'est ni variée ni savoureuse.

    Bon alors... le Costa Rica, c'est très bien pour les sports de plein air : nous avons testé le rafting et un parcours en tyrolienne dans la canopée. Il y a de très belles cascades où l'on peut se faire un hydromassage naturel ! Nous aurions pu faire du cheval aussi, mais bon, c'est pas trop notre truc. Les plages permettent de se délasser après une bonne journée de rando dans la boue.

    Au Costa Rica, les habitants sont pratiquement tous bi-lingues anglais-espagnol. Ils ont la fâcheuse tendance à parler d'office en anglais aux touristes, même à ceux qui voudraient bien pratiquer l'espagnol... Il faut dire qu'une bonne proportion de touristes est américaine.

    Le Costa Rica commence à être sérieusement concurrencé par le Nicaragua et le Panama au niveau du tourisme, car c'est une destination plus chère que ses pays voisins.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :