• Souvenirs du Brésil - 2016

    J'ai visité une toute petite partie du Brésil : Rio de Janeiro et les chutes d'Iguazu. Et ceci dans des conditions un peu... particulières : mon ami s'était déchiré le tendon d'Achille un mois avant le départ (il avait donc beaucoup de peine à se déplacer...), notre séjour a eu lieu en juillet juste avant les JO (donc période d'hiver peu animée, et fermeture du fameux stade Maracana) et j'ai été malade les 5 derniers jours (intoxication alimentaire). Pas l'idéal !

    Donc adieu les longues randonnées dans les parcs de Rio et les incursions dans les favelas (car elles sont toutes en hauteur), bonjour les transports en commun...

    Les derniers jours, adieu les "churrascarias" et leur brochettes démentes, et adieu les caipirinhas (cocktail national).Souvenirs du Brésil - 2016

    Et les grandes fiestas... on en n'a pas vu. Evidemment vu les circonstances, on n'est pas allé en boîte.

    Qu'ai-je retenu de ce voyage ?

    Les + : des Brésiliens très accueillants et serviables, sportifs qui plus est, une cuisine variée et bonne (selon mes goûts), des beaux points de vue sur Rio, le string de rigueur sur la plage (pour les Brésiliennes), l'animation des plages de Rio, la tranquillité de l'île de Paqueta, et Souvenirs du Brésil - 2016surtout la majestuosité des chutes d'Iguazu (qui valent à elles seules le voyage !)

    Les - : la ville, la ville et encore la ville (pollution, bruits, temps excessif dans les transports etc... pour moi qui aime la nature, 12 nuits à Rio, c'était beaucoup), la pollution de certaines plages (eau noire), le contraste entre riches et pauvres.

    Vous l'aurez compris, ma vision du Brésil est extrêmement partielle et pauvre en contacts avec la population locale, il faudrait que j'y retourne pour me faire une idée objective.

     

    PS Les vidéos d'Iguazu sont ici

    https://www.flickr.com/photos/138447743@N02/albums/72157672147118181


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :