• Souvenirs des Grenadines et de Sainte-Lucie – 2010

    Lors de cette croisière en catamaran pendant les fêtes de fin d’année, ni les îles Grenadines ni Sainte-Lucie n’étaient envahies de touristes, ce qui était reposant.

    Ces îles caribéennes sont un vrai havre de paix. Leurs habitants sont influencés par la culture rasta, on y respire le « peace and love » à plein nez, et absolument aucun stress ne se fait sentir. Vous allez au restaurant, vous commandez un dessert après avoir pris l’unique plat disponible dans le menu ? On vous dit tranquillement que « non, aujourd’hui il n’y en a pas ». Un peu décontenancé, vous demandez un fruit, mais… même réponse, même ton tranquille (alors que partout dans l’île vous avez vu des ananas, bananes, noix de coco et autres fruits locaux…).  Le restaurateur ne va pas s’affoler, aujourd’hui, c’est « pas de dessert » et puis c’est tout !

    Les fonds marins sont extraordinaires, on y voit une multitude de tortues et de raies. Et les langoustes… sont très bonnes dans l’assiette ! Le rhum par contre n'est pas terrible.

    DSCN6466A Sainte-Lucie, on peut visiter le cratère d’un volcan (la Soufrière, qui n’a rien à voir avec la Soufrière de la Guadeloupe) et se baigner dans de la boue chaude.

    Une méchante grippe m’a carrément gâché le voyage (Réveillon au lit… alors que le rhum coulait à flot chez mes compagnons de voyage). Dommage.

    Dernier souvenir : les moustiques… Ils étaient voraces !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :