• Souvenirs de Venise (2014)

    Souvenirs de Venise (2014)Ma 6ème incursion en Italie a eu lieu en Août. Evidemment, ce n'est pas la meilleure période pour visiter (ou dans mon cas, re-visiter) Venise, car les ruelles étroites et si typiques sont envahies de touristes. Il faut donc savoir s'écarter des lieux les plus fréquentés et se laisser emporter là où les nombreux ponts mènent.

    Ma précédente visite datait de... 33 ans, autant vous dire que mes souvenirs étaient très vagues, et je n'avais vu que le centre et l'île de Murano.

    Même après mon pseudo tour du monde, j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir Venise, c'est vraiment un endroit unique. C'est reposant de ne pas entendre de voitures (et de ne pas respirer ce qui sort de leurs pots d'échappement). Les maisons vénitiennes se ressemblent mais chacune a sa personnalité (couleur, forme des fenêtres, sculptures, portes...). Il existe encore des ponts en bois mais la plupart sont en pierre. Comme les maisons, ils se ressemblent, mais pas tout à fait...

    Les balades en gondole sont toujours hors de prix si l'on n'est pas en groupe, mais on peut très bien s'en passer grâce aux vaporetti... et aux pieds, le centre de Venise n'étant pas très grand.

    Souvenirs de Venise (2014)Chaque île est très bien desservie en haute saison : nous avons découvert Burano, l'île aux maisons très colorées, Torcello, encore très campagnarde, et Murano où les souffleurs de verre nous ont impressionnés par leur dextérité.

    Nous logions sur l'île du Lido, dont le seul intérêt est les plages.

    Nous avons testé l'apéritif local, le Splitz (très raffraîchissant), goûté aux produits de la mer et n'avons pas résisté aux vendeurs de glaces, quasi omniprésents.

    Venise : un incontournable !

    PS : quelques photos ont été ajoutées aux albums Insolite, Monuments et Villes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :