• Souvenirs de Thaïlande - 1995

    Ah la Thaïlande... J'ai toujours regretté de l'avoir visitée "pas comme il fallait". 

    A l'époque, je n'étais pas attirée par l'Asie, mais le Comité d'entreprise où je travaillais proposait un circuit dans ce pays à un prix défiant toute concurrence. Je me suis dit que c'était l'occasion d'y aller et me suis inscrite pour un périple de 10 jours entièrement organisé et en bus. Et c'est là le hic. J'ai passé plus de temps dans les bus que dans les sites et les villages. De plus, j'étais entourée de collègues qui ne pensaient qu'à faire du shopping à bas prix. Et, cerise sur le gâteau, nous avons eu des intempéries qui ont provoqué des inondations et ont chamboulé notre programme, des routes ayant été coupées.

    Enfin, j'ai quand même pu apprécier la  la beauté des temples et la gentillesse des Thaïlandais. 

    Thaïlande


    Nous avons pu séjouner une journée en bord de plage, mais heureusement, une plage fréquentée par les locaux, sans autres touristes. C'était assez amusant de voir les marchands ambulants nous proposer de petits en-cas délicieux qui coûtaient trois fois rien. On a grignoté tout l'après-midi, comme les Thaïlandais !

     

    Nous avons aussi fait une promenade en éléphant. C'était une première pour moi, et j'avoue que j'ai eu assez peur dans la partie où j'étais à califourchon sur le cou de la bête, avec, pour me tenir, juste une prise pour les mains sur la peau rugueuse et poilue de l'animal.

    La cuisine thaïlandaise fait partie des meilleures au monde (attention, je n'ai pas dit LA meilleure). A chaque repas nous avions un choix incroyable de plats posés sur la table et nous avons pu goûter à toutes les spécialités existantes, je crois.

    Ce qui m'a frappé, notamment à Bangkok, c'était la proportion de jeunes quasiment égale à 80% de la population. Il n'était pas rare de voir un scooter avec tout une famille nombreuse dessus. Bangkok est polluée et la circulation est compliquée. Je me rappelle aussi la promenade en bateau dans les "klongs", une zone populaire pauvre où les gens vivent quasiment dans l'eau.

    La Thaïlande reste aujourd'hui le seul pays d'Extrême-Orient que je connais. Il faudra bien que j'approfondisse un jour la visite de cette zone du monde, mais cette fois-ci, à la routarde !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :