• Souvenirs de Suisse - 1993 et depuis 2009

    J'ai passé une semaine de vacances en Suisse alors qu'il était prévu que je fasse un trek qui allait du Tyrol (en Autriche) à la Bavière (Allemagne). En fait, j'ai bien démarré mon trek au Tyrol, mais au bout de 4 jours, je me suis fait une grosse entorse au genou, suite à une chute avec mon gros sac à dos sur les épaules. Je suis donc rentrée en France, chez ma mère en Bourgogne.

    Mais au bout de quelques jours, je n'avais quasiment plus mal au genou et il avait totalement désenflé. Ni une ni deux, mon ex-mari et moi sommes repartis... en Suisse, pays étranger le plus proche de chez ma mère. Nous sommes allés en Suisse allemande, entre autres vers Gstaad, et nous avons randonné !

    J'ai le souvenir d'un pays très vert, très propre, mais aussi très cher... 

    Suisse 1

    Les automobilistes roulent très prudemment même en rase campagne (il faut dire que là-bas, il y a des radars partout et que les PV sont salés), donc il ne faut pas calculer son temps de parcours avec nos vitesses moyennes habituelles.

    On ne peut pas dire que les Suisses soient les plus drôles de la terre, mais ce ne sont pas non plus les plus désobligeants. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils savent faire la fête. Depuis 4 ans, comme mon compagnon habite à 40km de Genève, je retourne très souvent dans cette ville, et les animations, très souvent gratuites et donc accessibles à tout le monde, peuvent durer assez longtemps (la fête de la musique dure un week-end complet, la fête du lac dix jours).

    Il est très agréable de prendre un bateau pour longer les côtes du lac Léman (surtout, ne jamais dire "lac de Genève", ça peut froisser) et faire escale dans les villes où les clochers des églises sont à bulbe. 

    La population de Genève est vraiment cosmopolite, on y entend parler toutes les langues.

    Qui sait, un jour j'irai peut-être travailler là-bas...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :