• Souvenirs de Patagonie - 2013 - Côté Chili

    Chili 7Après la Terre de Feu et Punta Arena, l'entrée au Chili a été un peu laborieuse. En effet les contrôles à la frontière (notamment les contrôles sanitaires) sont très sérieux. Pas question de faire entrer ne serait-ce qu'un fruit dans son sac (une touriste israélienne a dû parlementer plus d'une heure avec les douaniers à cause d'une pomme que le chien de guarde avait détecté dans la soute du bus...).

    Nous avons randonné 5 jours dans le parc de Torres del Paine, un endroit inoubliable par la force de ses chutes d'eau et la majesté de ses glaciers, notamment le glacier Grey, immense rivière gelée débouchant sur un lac aux nombreux petits icebergs.
    Quoi ? Je suis en train d'accoucher ? Dans ce parc, nous avons pu voir des guanacos en grand nombre, dont une femelle en train de mettre bas (voir photo). Nous avons vu aussi des renards, des nandus (sorte d'émeus), des flamands roses et des condors. 

    En ce qui concerne le côté humain, je ne peux pas dire que je sois particulièrement attirée par les Chiliens, je les trouve moins accessibles que leurs voisins argentins (j'avais déjà eu cette impression lors de mon voyage à Atacama).


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :