• Souvenirs de Martinique – 2006

    J'ai visité la Martinique plusieurs années après la Réunion, et, même si les paysages  martiniquais et la chaleur sont paradisiaques, je n'ai pas été autant émerveillée. J'aurais dû procéder en sens inverse !

    En Martinique je me suis initiée au catamaran. Malheureusement, l'accompagnateur était un fou furieux de la compétition et ne se mettait pas du tout au niveau de ses élèves débutants. Résultat : j'ai déssalé dès le 2ème jour, et en chutant dans l'eau j'ai failli me prendre un coup sur la tête qui aurait pu me laisser raide au fond de la mer... J'avoue que je n'ai pas trop apprécié.

    Enfin, ne crachons pas dans la soupe, cette contrée est bien agréable. Le rhum coule à flot (50° s'il vous plaît, quand ce n'est pas plus...), les plages sont belles, la Montagne Pelée est majestueuse (quand on arrive à voir son sommet).

    Nous avons rencontré des créatures qui étaient inconnues pour nous jusque là : des mangoustes et des  tourloulous (crabes rouge et noir).Crabe de MArtinique

    Nous avons vu énormément de jeunes qui ne travaillaient pas. Pas besoin de statistiques, on avait tout de suite une idée de l'importance du taux de chômage. On a vu également beaucoup de carcasses de voitures.

    En soirée, à l'époque, on entendait que du zouk. Impossible de partir de Martinique sans avoir appris à coller-serrer et à bouger ses hanches.

    De manière générale, j'ai trouvé les Martiniquais accueillants et très joviaux.

    La Martinique : un bon endroit pour ne pas se prendre la tête !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :