• Souvenirs de Madère – 2001

     

    Ayant beaucoup apprécié le Portugal, visité quelques années auparavant, j'avais envie de découvrir un autre visage du pays par le biais de cette île. Effectivement, Madère est très différente de la métropole. A l'époque, on avait l'impression de revenir 50 ans en arrière : île extrêmement rurale, pauvre, peu mécanisée. Et c'était là tout le charme de cette région et des habitants, qui étaient simples et sans artifices.

    Nous avons beaucoup randonné, parfois dans la brume, voire dans la pluie, mais de belles éclaircies nous permettaient d'apprécier la beauté des côtes, des sommets et des plateaux.

    img083.jpg

    Notre guide de rando était un ex-cuisto.. Même en pique-nique, il lui arrivait d'emporter le réchaud, le fait-tout, les assiettes et couverts, et le reste du plat en sauce de la veille ! Je me rappelle le regard très envieux de touristes allemands lorsqu'ils voyaient nous régaler d'un plat chaud alors qu'eux-mêmes avalaient un sandwich froid réduit à la plus simple expression... Je n'ai jamais aussi bien mangé pendant un trek.

    L'île est très fleurie. Même en Septembre, période où je l'ai visitée, les paysages étaient très colorés.

    Je serais curieuse de voir ce que Madère est devenue maintenant.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :