• Souvenirs de Hongrie – 2010

    De la Hongrie je ne connais que la capitale, Budapest, que j’ai visitée lors du week-end prolongé du 14 juillet. Il s’agissait de ma première incursion en Europe de l’Est. Bien que ce fût une des périodes les plus touristiques de l’année, il était agréable de flâner dans les rues de cette ville et je n’ai pas eu l’impression d’être dans la foule. J’ai tout visité à pied, même la lointaine plage au bord du Danube.

    Le Parlement est magnifique mais je n’ai pas pu en visiter l’intérieur. J’ai admiré les belles broderies vendues au marché artisanal DSCN1148.JPGet j’ai bien profité des parcs fleuris.

    Ce n’était pas toujours facile de repérer les bâtiments ou boutiques que je voulais voir, car il est assez difficile de deviner la signification du hongrois.

    La gastronomie locale est bonne mais assez… consistante. Sur une petite place, il y avait un glacier qui servait les boules de glaces en les sculptant en forme de pétales de rose, j’avais l’impression de manger une fleur.

    Le summum de mon séjour a été la journée entière que j’ai passée dans le spa (les bains de Szechenyi, très proches du centre ville), je crois que c’est le spa le plus grand d’Europe.

    DSCN7083.JPGIl y avait des hammams et des saunas à différentes températures, des bains de différentes eaux (sulfureuses, ferrugineuses, etc…) à différentes températures aussi, des piscines extérieures et intérieures, bref il y en avait pour tous les goûts. Et le bar vendait des boissons pas chères !

    Je ne sais pas s’il y a d’autres sites intéressants en Hongrie, mais en tout cas il a l’air de faire bon vivre dans ce pays.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie Lagabrielle
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:57
    Sylvie Lagabrielle
    Je suis allée en Hongrie deux fois. La première fois au mois de mai, un long week-end. Côté bains, je suis allée à ceux du gellert mais en flânant j'ai vu qu'il restait encore des vrais bains turcs. Pas eu le temps de tester. Non loin de la ville il y a des ruines romaines assez curieuses. Il y avait de la musique partout. C'était en 2004. J'y suis revenue un an plus tard, en juillet, dans le cadre d'une rando hongrie-slovaquie-pologne : une chaleur assez étouffante.Je me souviens surtout de la petite vile Szentendre, qui vaut le détour. Depuis, le climat, politique en particulier, a bien changé et je me demande si la gaité qu'il y avait dans l'air est restée. Dégusté,avant de partir prendre l'avion, un verre de Tokaj à tomber, choisi par un serveur de l'hotel qui nous avait à la bonne. Jamais retrouvé aussi bien depuis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :