• Souvenirs de Guadeloupe – 2007

    De l'archipel, je ne connais que Basse-Terre et Les Saintes. Des randos, je me rappelle surtout celle où nous sommes montés jusqu'à l'intérieur du cratère de la Soufrière, par un temps brumeux qui donnait un air de mystère. L'odeur du soufre était très prenante.

    Les iguanes sont très présents en Guadeloupe, certains mêmes tombent des arbres juste devant vous quand vous vous promenez...

    Les Saintes sont splendides, la mer est cristalline et nous l'avons particulièrement appréciée lors de notre semaine en kayak.

    Guadeloupe 1

    On m'avait dit que les Guadeloupéens n'étaient pas très accueillants avec les "Blancs", mais je n'ai pas ressenti de froideur particulière de leur part, au contraire. Je crois que le rhum aidait bien à être joyeux... J'ai un souvenir merveilleux des jus naturels de fruits exotiques (enfin, exotiques... pour nous !), qui nous attendaient tous les matins et toutes les fins d'après-midi, dans la salle à manger en plein air du centre UCPA.

     

    C'est un peu dommage que la Gaudeloupe (et la Martinique aussi d'ailleurs) soit  une destination plus chère que Cuba ou la République Dominicaine, pourtant proches. Le tourisme pourrait y être plus développé et apporter des ressources supplémentaires à ce département où le taux de chomage est élevé.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :