• Souvenirs de Grèce - 1985

    La Grèce est le seul pays que j'ai visité avec à la fois des amies et de la famille (soeur et beau-frère). Je me suis rapidement rendu compte qu'il n'était pas toujours facile de mettre tout ce beau monde d'accord...

    img164.jpgJe ne connais pas le nord de la Grèce, n'ayant visité que le Péloponnèse et certaines îles des Cyclades. Je me rappelle que Delphes et Epidaure, ainsi que l'île de Santorin, m'avaient particulièrement impressionnée. Delphes et Epidaure, par la très bonne conservation des sites, et Santorin par ses falaises.

     Nous avions choisi de visiter les Cyclades en caïque (petit bateau rustique). Mal nous en prit, car nous avons essuyé 3 jours de tempête qui nous ont immobilisés dans une petite île où il n'y avait pas grand chose à voir. Le matin du 3è jour, comme il fallait rentrer à Athènes pour reprendre l'avion, nous avons dû naviguer au péril de notre vie (jamais je n'ai eu aussi peur en bateau, les creux des vagues étaient effrayants)... et de notre estomac.

    En Grèce, les touristes étaient un peu considérés comme des vaches à lait, il fallait faire très attention à ne pas se faire arnaquer. C'était une atmosphère assez déplaisante. Quant à la nourriture, elle était peu variée (salade de tomates /olives / feta + brochettes était le menu le plus fréquent).

    Je ne sais pas si la crise a changé complètement l'atmosphère de ce pays, mais en tout cas, la Grèce ne m'a pas laissé d'excellents souvenirs, si ce n'est la chaleur et le soleil !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :