• Souvenirs de Crète - 1985

    L'arrivée en Crète fut mouvementée. J'étais avec une copine, nous avions une escale à Athènes et nous prenions tout notre temps. Nous avions juste oublié qu'il y avait un décalage horaire d'une heure entre la Grèce et la France... et nous avons loupé notre correspondance. Nous avons eu la chance de pouvoir prendre l'avion suivant, mais nous sommes arrivées à Héraklion un peu honteuses d'avoir fait attendre jusqu'à plus de 20h le loueur de voitures auprès duquel nous avions réservé un véhicule.

    Nous avons trouvé les Crétois (masculins) très collants ; c'était assez insupportable de ne pas pouvoir adresser la parole à un Crétois sans se faire draguer... A part ça, nous avons apprécié l'ïle, qui n'était pas encore envahie de touristes. Mais le nombre de grands hôtels qui se construisaient nous faisaient craindre le pire.

    Le temple de Knossos à Héraklion est imposant par sa grandeur. Nous avons beaucoup apprécié la randonnée dans les gorges de Samara : pouvoir marcher au fond du canyon entourées de parois oranges est inoubliable. Et les baignades dans les petites criques encore sauvages étaient reposantes.

    En ce temps-là, la Créte était encore paisible.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :