• Souvenirs d'Irlande - 1994

    Etant portée sur les pays chauds, j'avais longuement hésité avant de visiter l'Irlande. Mais bien m'en a pris, car je n'ai pas eu plus mauvais temps qu'ailleurs, j'ai même eu très peu de pluie (c'était en Septembre).

    Irlande 1

    L'Irlande est un petit pays, mais heureusement les paysages changent extrêmement vite. Quelques dizaines de kilomètres et on est transporté d'un monde à l'autre. Mosaïques multicolores de champs dans le Kerry, paysages de tourbe dans le Connemara, paysage de landes dans le Donegal, sites celtes et lacs un peu plus au centre du pays, zone de montagnes au sud de Dublin, etc... Un vrai régal. Par contre il n'était pas très facile d'y randonner, le chemins étant peu marqués et mous (tourbe).

    Je pense que c'est dans le Connemara, en bord de mer, que j'ai vu mon plus beau coucher de soleil. Nous étions plusieurs "spectateurs" et nous avons applaudi quand le soleil s'est couché !

    Les Irlandais sont accueillants et aiment faire la fête. Il est indispensable d'aller boire une bière dans un pub et de sentir l'ambiance qui y règne. Moi qui n'aimais pas la bière, je me suis mise sans sourciller à la Guinness, bière brune à la mousse si fine !

    Parfois, on se sent un peu perdu en pleine campagne lorsque les indications sont seulement en gaélique. Qu'à cela ne tienne, on trouve toujours un habitant à qui demander son chemin (tout le problème est de comprendre ce que ledit habitant répond...).

    La cuisine peut être fine, surtout dans le sud (je me souviens d'un excellent saumon à la sauce aux orties). Sinon, les soupes et ragoûts calent bien l'estomac. Il faut juste se rappeler que les Irlandais mangent tôt pour ne pas louper l'heure des services dans les restaurants !

    En ce qui concerne l'Irlande du Nord, nous l'avons seulement traversée en voiture. A l'époque, il y avait des herses près des frontières et des miradors un peu partout. C'était oppressant et nous ne nous sommes pas attardés. 

    Je garde un très bon souvenir de ce pays et de ses habitants.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :