• Souvenirs d'Australie - 2012

    Australie 2Alors l’Australie… je n’ai pas aimé. Mais alors pas du tout. Je n’ai pas apprécié ce pays parce que je l’ai vu après la Nouvelle-Zélande (grave erreur) et que j’étais peut-être lasse de voyager : c’était le 5è mois de mon périple et je savais qu’après, je revenais faire une pause en France.

    Les raisons pour lesquelles ce pays ne m’a pas plu ? 

    - la monotonie des paysages

    - le coût de la vie, la cherté des excursions touristiques

    - le fait d’avoir des belles plages mais avec souvent l’impossibilité de se baigner (présence de crocodiles de mer, de méduses mortelles, de requins, et de courants extrêmement forts)

    - la mentalité des habitants de souche anglo-saxonne (leur hypocrisie par rapport aux aborigènes)

    - le « nettoyage ethnique » qui a été fait dans le pays (on ne voit aucun aborigène dans les îles ni sur les côtes, ni dans la plupart des grandes villes)

    - la nature aménagée pour le tourisme

    - les distances

    - le temps exécrable des 15 derniers jours (voir la Sunshine Coast et ses îles sous la pluie, ça gâche tout)

    - l’impossibilité de faire facilement du snorkeling sur la grande barrière de corail (il faut payer très cher pour faire 50km en bateau et « snorkeler » sur un spot ridiculement petit)

    - les grandes villes sans intérêt à part Sydney et Darwin

    - la présence de très nombreux touristes allemands et suisses-allemands, qui a fait que j’ai plus entendu parler allemand qu’anglais.

    Kangourou d'AustralieBien sûr, tout n’a pas été noir. J’ai adoré voir les koalas et les kangourous, j’ai mangé de la bonne viande,  les îles de Kangaroo Island, Fraser Island étaient intéressantes (mais je les ai vues sous la pluie), et la culture aborigène est riche.

    Mais je ne retournerai pas en Australie, c’est sûr. Quitte à aller loin, autant viser la Nouvelle-Zélande ou les petites îles du Pacifique.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :