• Autres souvenirs du Maroc - 2016

    Décidément j'aime bien le Maroc ! Cette fois-ci j'ai passé 3 jours à Essaouira en solo, puis 5 jours en trek dans le Haut-Atlas, avec une étape à Marrakech au début et à la fin. A Essaouira (que j'aiAutres souvenirs du Maroc - 2016 rejointe en bus local à partir de Marrakech), une météo exceptionnelle : 30 degrés sans vent, ce qui est assez rare. Cette ville a beaucoup de charme et est moins stressante que Marrakech, car il est beaucoup plus facile de s'y orienter. Je pensais prendre des bus pour aller voir les environs mais finalement je me suis laissée envahir par la douceur de vivre... Ville de pêcheur oblige, on y mange du bon poisson, en tajine, en couscous ou grillé.

    A Essaouira j'ai eu la chance de tomber en plein festival des andalousies méditerranéennes : toute la journée, chant et danses au programme, et tout cela gratuit !

    Autres souvenirs du Maroc - 2016La météo a été (beaucoup) plus fraîche en montagne, il a même neigé et gelé ! On était tout de même à 3000m d'altitude, alors rien de surprenant finalement. Les vallées du Haut-Atlas sont magnifiques, ça vaut bien quelques longues heures de crapahutage...

    De Marrakech, j'ai ramené d'excellentes pâtisseries marocaines et du sirop de dattes, denrées rares dans ma région...  J'ai eu plaisir à retrouver l'ambiance de cette ville, même sous des trombes d'eau (et oui, le dernier jour a été pluvieux...)

    Je n'ai pas changé d'opinion sur la Maroc : les Marocains sont très accueillants et serviables, la nourriture est excellente (je vais me rappeler à jamais d'un couscous au poisson divin à Essaouira), et les paysages sont enchanteurs. Le Maroc, c'est pas loin, c'est pas cher, on y est bien accueilli, il y a la mer, la montagne, le désert, que vouloir d'autre ? J'y retournerai !

    J'ai ajouté quelques photos dans les albums concernés. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :