• Autres souvenirs de Sicile (2019)

    Un week-end de 5 jours en période creuse... un temps pourri en France... ni une ni deux, la veille j'ai prix un vol+avion pas cher et direction Palerme où le soleil et la chaleur m'attendaient. La 1ère fois, en Sicile, j'étais dans le Sud-Est vers Catane, ici c'était le Nord-Ouest.

    Alors autant être franche, Palerme n'est pas la plus plus belle ville italienne que j'ai vue, mais la Sicile, hein, ce n'est pas l'Italie... Pas mal de coins sont à l'abandon ou en travaux, et le front de mer avec des blocs de béton....bof bof bof. Mais certaines places et parcs ont du charme, les monuments sont nombreux, et les alentours sont intéressants.Autres souvenirs de Sicile (2019)

    Autres souvenirs de Sicile (2019)Après avoir passé deux jours dans l'enceinte de la ville, j'ai pris le bus local et suis allée à la plage de Mondello qui vaut sacrément le détour ! Une eau cristalline, une plage immense, des falaises autour, j'étais scotchée. J'ai randonné jusqu'au cap puis je me suis vautrée sur la Autres souvenirs de Sicile (2019)plage, je me suis même baignée malgré la température de l'eau ! Malheureusement vers 15h le vent s'est levé, j'ai donc repris les bus locaux pour aller au village de pêcheurs derrière le cap (je ne pouvais pas y aller à pied). Toute la promenade du front de mer jusqu'au cap était sympa, sinon le village lui-même n'avait pas d'intérêt à mes yeux.

    Autres souvenirs de Sicile (2019)Le lendemain, direction Monreale, où les mosaïques de l'église sont remarquables, ainsi que le panorama sur Palerme.

    J'ai pu une nouvelle fois apprécier la gentillesse des Siciliens : comme je m'étais décidée sur un coup de tête je n'avais pas vraiment préparé mon séjour, mais j'ai pu recevoir toute l'aide dont j'avais besoin.

    La cuisine est assez différente de la région de Catane, moins de câpres notamment, ce qui n'était pas pour me déplaire. J'ai vraiment super-bien mangé, et les cannoli..... ahhhhhhh


  • Commentaires

    2
    Samedi 18 Mai 2019 à 20:46

    Merci Gérard !

    1
    Gérard
    Samedi 18 Mai 2019 à 18:50

    C'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus.

    Pour les nombreux pays que j'ai déjà visités, j'ai même l'impression d'avoir raté quelque chose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :