• Autre souvenirs du Maroc - 2015

    Autre souvenirs du Maroc (2015)Deuxième incursion au Maroc en Novembre, cette fois-ci uniquement pour du tourisme. Une première étape à Marrakech m'a fait revivre l'ambiance des souks et apprécier la chaleur des Marocains (bien qu'un peu trop avenants dans cette ville...). Ensuite, direction Ouarzazate en bus local pour un trek de 5 jours dans le désert.

    Alors autant vous le dire, le désert marocain n'est pas le plus beau ni le plus intéressant des déserts que j'ai connus. Il vaut donc mieux commencer la découverte des déserts par celui-ci avant de se rendre en Jordanie, en Egypte, à Oman etc... Enfin, il est toujours agréable de se déconnecter de la civilisation occidentale, de dormir à la belle étoile et de prendre le rythme de la vie berbère !Autre souvenirs du Maroc (2015)

    Les Berbères représentent 60% de la population marocaine. Leur langue est la 2è langue officielle du pays, après l'arabe et avant le français. Les Marocains sont à très forte majorité musulmans. Le Maroc est le seul pays du Maghreb où les touristes peuvent encore venir, il faut en profiter ! D'ailleurs, on voit bien qu'à Marrakech, le tourisme n'est pas en crise.

    Un mot sur la gastronomie locale : les tajines sont variés et goûteux, ainsi que les soupes et les couscous. J'ai découvert le jus de datte (énergétique et excellent), le jus d'amande et le jus d'avocat (mais j'ai préféré le jus d'avocat indonésien qui est citronné, lui). Les yaourts maison sont épais et crémeux, ils feraient presque concurrence aux lassis indiens !

     

    Autre souvenirs du Maroc (2015)

    Je terminerai par les mouches, qui ont été assez envahissantes dans le désert. Il fallait bien un petit point négatif !...

    Je pense que je retournerai au Maroc. Ce n'est pas cher (par exemple, jus d'orange pressé à moins de 40 cts à Marrakech) et j'aime bien l'ambiance qui règne dans ce pays, ainsi que ses habitants.

    PS : les photos ont été ajoutées aux différents albums.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :